11 décembre 2017  
 
   Espace éditeurs * Marche à suivre * Transmettre ses données
Comment transmettre ses données et ses fichiers ?
 Accéder à « Mon Espace éditeur »
 Réduire

Voici les principales étapes pour accéder au site et nous faire parvenir vos métadonnées et vos fichiers multimédias.

  • Rendez-vous d’abord sur le site de la BTLF au btlf.ca.
  • Cliquez sur « Espace éditeur », en haut à droite de la page. Vous accèderez ainsi au site de l'Espace éditeur, et il y a un lien pour s'inscrire sur la gauche. 
  • Remplissez tous les champs. Cliquez ensuite sur le bouton « S’inscrire ». Vous recevrez par courriel un message confirmant votre inscription. Conservez-le précieusement à titre de référence.

    Pour des raisons de sécurité, l’activation de votre compte n’est pas automatique. Selon l’heure et le jour de votre inscription, vous recevrez un courriel vous avisant de l’activation de votre compte dans les délais suivants :
    1. Du lundi au vendredi : 24 heures.
    2. La fin de semaine : 48 heures.

    Une fois votre compte activé, vous pourrez accéder à l’Espace éditeurs en tout temps.

    Si vous êtes un éditeur autodistribué, l’administrateur activera votre compte de telle sorte que vous pourrez nous transmettre le prix et le code de disponibilité de chacun de vos ouvrages.

    Si vous êtes un éditeur sous contrat avec un distributeur, celui-ci continuera de nous envoyer vos données commerciales. Cependant, si vous avez omis de nous transmettre des nouveautés et qu’elles nous sont signalées par votre distributeur, vous recevrez alors un courriel indiquant qu’un nouveau fichier se trouve dans votre Espace éditeur. Vous n’aurez alors qu’à vous y rendre et à cliquer sur « Modifier » pour chaque fichier, s’il y a lieu, afin de compléter les données de votre distributeur.

  • Une fois votre compte activé par la BTLF, retournez dans l’Espace éditeurs sur le site de la BTLF. Inscrivez vos codes d’accès. Cliquez ensuite sur le bouton « Connexion ». Pour plus de facilité, vous pouvez mémoriser vos codes d’accès en appuyant sur le bouton « Mémoriser mon accès ».
  • Vous vous trouvez maintenant dans votre Espace éditeur. Vous avez deux options :
    1. Créer un nouveau fichier ONIX 3.0.
    2. Importer un fichier multimédia.

 

 Créer un nouveau fichier ONIX 3.0
 Agrandir
 Importer un fichier multimédia
 Agrandir
 2002-2017 © Société de gestion de la BTLF inc. Tous droits réservés Developpement et Integration GPG-Solutions Conditions d'utilisation | Déclaration de confidentialité